B ~ Progresser en running en travaillant sa VMA

Hello les amis, on m'a demandé un programme d'entrainement, je le publie ici pour d'éventuels intéressés. Ce programme est destiné à tous ceux qui courent déjà une distance courte (5 à 10km) et qui désirent améliorer leur chrono. Pourquoi travailler sa VMA ? La VMA (vitesse maximale aérobie) est la vitesse à laquelle la consommation... Lire la Suite →

B ~ Et si vous vous mettiez au vélo de course ?

Bonjour à tous ! Depuis peu j'ai fais l'acquisition d'un nouveau vélo avec des objectifs bien précis en tête : faire de bonnes sorties, des cols, d'ici la fin de l'été et pourquoi pas me lancer dans le triathlon avec Caro bien sur. J'ai donc opté pour un vélo route. Pourquoi le vélo ? Tout d'abord parce que... Lire la Suite →

B ~ Minis clafoutis express

👩🏼‍🍳10min 🔥20min 🍴8pers  Ingrédients  400g de cerises 🍒* 80g de sucre** 1 sachet de sucre vanillé (facultatif) 80g de farine 4 œufs 🥚  300g de lait 🥛 1 pincée de sel Poudre d'amande (facultatif) Ustensiles  8 petits ramequins  Mixeur ou thermomix  Préparation  1. Préchauffer le four à 180*C. Répartir équitablement les cerises dans les ramequins. ... Lire la Suite →

B ~ Tarte aux pommes express

👩🏼‍🍳10min 🔥30min 🍴6pers Ingrédients Pour la pâte brisée : 180g de farine  75g de beurre 50g d'eau Une pincée de sel Pour la garniture :  3 pommes 🍎 🍏 Un petit pot de compote (pomme/poire) Miel (facultatif) Poudre d'amande/noix de coco (facultatif) Ustensile Mixeur (facultatif) Plat à tarte  Papier sulfurisé  Préparation  Mélanger tous les ingrédients... Lire la Suite →

C ~ Falafels épinard-oignon 

Ingrédients (12 falafels) : - 400gr de pois chiches en pot - Épinards - Oignons - Sel - Poivre - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 cuillères à soupe de farine Préparation : Préchauffer le four à 200 degrés. Étape 1 : mixer les pois chiche avec la farine, l'huile, le sel et le... Lire la Suite →

B ~ Porridge minute à la pêche 

Mmmh comme les fruits d'été arrivent à petits pas, pêches, brugnons et nectarines envahissent nos rayons. Du coup je vous propose aujourd'hui un petit porridge autour de la pêche 🍑 ! Pour cela il vous faudra pour 2 petits pots ou 1 gros bol 🍚 : 1 pêche 🍑  1 tasse (40-50g) de flocons d'avoine... Lire la Suite →

B ~ Petit pain vapeur anisé 

Ingrédients  15g de levure boulangère  1050g d'eau  250g de farine t55  2 cuillères à soupe graines d'anis vert  Graines de sésame  1 cuillère à café de sel Ustensiles Petit moule en inox (15 cm D) Thermomix  Préparation  J'ai trouvé ce petit moule chez Labo&Gato toulouse, impec pour le varoma du thermomix , 8,99€ :  Beurrer... Lire la Suite →

C ~ Tartelettes pomme-magret

Ingrédients : - 1 pâte feuilletée - 2 pommes Golden 🍏 - Un paquet de magret séché en tranche 🦆 - Beurre - Petits moules Préparation : Préchauffer le four à 200 degrés.  Étape 1 : couper les pommes en lamelles fines et les faire revenir 7 minutes à la poêle. 🍏 Étape 2 :... Lire la Suite →

B ~ Quiche saumon-épinards

(Pour 6 personnes) Ingrédients  Pâte brisée : 300g de farine (basique t55) 150g de beurre  1 pincée de sel 100g d'eau  (Farine pour étaler) La garniture : 400g de saumon 🐟 10g de beurre  500g d'épinards hachés à la crème (ou nature + un berlingot de crème fraîche) 3 œufs 🥚 Sel  Poivre  Ustensiles  Moule... Lire la Suite →

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